Aller au contenu principal
Fermer

L'Italie ne prendra pas de participation dans Stellantis - ministre
information fournie par Reuters 19/10/2023 à 16:46

Le gouvernement italien n'a pas l'intention de prendre une participation dans le constructeur automobile franco-italien Stellantis

STLAM.MI STLAM.PA , a déclaré jeudi le ministre de l'Industrie Adolfo Urso.

"Je pense que nous ne pouvons pas revenir en arrière, ce n'est pas faisable aujourd'hui", a-t-il déclaré lors d'un événement à Rome.

Le gouvernement espère conclure un accord avec Stellantis dans les semaines à venir afin d'augmenter la production italienne du constructeur automobile, a ajouté le ministre.

En 2021, le gouvernement italien avait indiqué envisager une montée au capital du géant Stellantis, né la même année de la fusion du groupe français PSA et de son concurrent italo-américain Fiat Chrysler.

(Reportage Giuseppe Fonte et Giselda Vagnoni, rédigé par Federico Maccioni, version française Kate Entringer, édité par Zhifan Liu)

Valeurs associées

6,522 EUR Euronext Paris +1,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Des traders travaillent sur le parquet du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 08.05.2026 23:15 

    Le S&P 500 et ‌le Nasdaq, portés par les valeurs liées à l'IA, ont clôturé sur des records vendredi ​à la Bourse de New York. Les indices ont également profité d'un rapport mensuel sur l'emploi attestant de la solidité du marché du travail. Le Standard &

  • Evolution de l'action BP à la Bourse de Londres le 28 avril 2026 ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 08.05.2026 23:00 

    Wall Street a terminé sur de nouveaux sommets vendredi, faisant fi des nouvelles tensions entre l'Iran et les Etats-Unis, tandis que les Bourses européennes ont clôturé dans le rouge, plus prudentes face à l'incertitude géopolitique. A la Bourse de New York, le ... Lire la suite

  • Des secouristes sur le site d'une frappe aérienne israélienne qui a ciblé le village d'Habbouch, dans le sud du Liban, le 7 mai 2026 ( AFP / Abbas FAKIH )
    information fournie par AFP 08.05.2026 22:30 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, dans la nuit de vendredi à samedi: - Liban: dix morts dans des frappes israéliennes Le ministère libanais de la Santé rapporte que des frappes israéliennes ont fait 10 morts, dont deux enfants ... Lire la suite

  • Le chef des députés socialistes Boris Vallaud à Paris, le 28 août 2023 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 08.05.2026 22:12 

    Les tensions couvaient depuis plusieurs mois: le premier secrétaire du PS Olivier Faure se retrouve en minorité et plus isolé que jamais, après la décision vendredi du chef des députés socialistes Boris Vallaud de quitter la direction du parti. Le député des Landes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...